Deux jours pour mobiliser l’esprit de solidarité !


Mercredi 11 Avril 2018


Journal Du 11-04-2018 - Solidarité.mp3  (6.39 Mo)

L’expression est de Brigitte Weiss, conseillère municipale et cheville ouvrière des Journées de l’accessibilité qui se dérouleront vendredi 13 et samedi 14 avril à Manosque.

Grâce à de nombreuses actions et des partenaires dynamiques, ces journées qui sont les quatrièmes du nom vont regrouper personnes et organismes qui oeuvrent à améliorer l’accessibilité des lieux publics. Et depuis quatre ans, on note une belle progression. Les sportifs, les services municipaux, les associations traitant du handicap et divers sponsors, tous sont dans une spirale conviviale et dynamique. L’action citoyenne et solidaire se déroule à la Salle Osco Manosco, au gymnase des Iscles ou au Théâtre Jean-le-Bleu. Parmi ces deux jours citons la boucle de l’espoir vendredi où chacun peut courir à son rythme sur un peu plus d’un kilomètre, chaque tour rapportant un euro financé par les sponsors locaux. Signalons aussi le match de basket en fauteuil ou le conte musical « Valentine et ses copines », autant d’opérations marquantes qui rendent ces journées festives par-delà leur évidente utilité.

Je vous propose d’écouter Brigitte Weiss puis Jean-Claude Roldan qui préside le collectif sportif manosquin regroupant bien des clubs qui participeront activement à ces journées de l’accessibilité.

 



Fréquence Mistral Manosque